Tel : 09 70 73 00 93

dentiste chalon sur soane

Besoin de soins dentaires en urgence à Chalon-sur-Saône ? Contactez notre centre dentaire sans tarder !

Une dent qui tombe est une urgence absolue et sera traitée comme tel dans notre centre dentaire. Notre dentiste devra vous recevoir immédiatement pour tenter de replacer la dent. Dans d’autres cas, c’est un mal de dents insupportable qui vous amène à vouloir consulter un dentiste sans attendre. Notre dentiste vous recevra alors également dans les meilleurs délais pour que vous puissiez recevoir les soins dentaires appropriés qui vous soulageront de cette douleur. Quelle que soit votre situation d’urgence, notre centre dentaire Chalon-sur-Saône s’attachera à toujours vous apporter la meilleure réponse.

Que ce soit en urgence ou non, vous pourrez recevoir les soins dentaires suivants dans notre centre dentaire :

* Un scellement des sillons : cette intervention est proposée aux enfants âgés entre 6 et 15 ans qui souffrent de caries récurrentes. Généralement, lorsque les caries apparaissent c’est par les sillons que l’infection s’introduit dans vos dents. Un scellement des sillons permet de prévenir leur apparition. Que votre enfant ait besoin d’un scellement des sillons ou qu’il en ait déjà ou qu’il rencontre des problèmes avec ceux qu’il a, n’hésitez pas à prendre contact avec notre centre dentaire pour une consultation.

* Un détartrage : du tartre se pose sur vos dents, cela est dû aux résidus alimentaires et aux bactéries. Normalement, un bon brossage de dents doit vous permettre de l’éliminer. Quand celui-ci est mal fait ou qu’il est négligé, notre dentiste doit effectuer un détartrage afin de débarrasser vos dents de tout ce tartre qui pourrait les attaquer. Si le tartre restait et attaquait les tissus de vos dents, vous pourriez alors avoir une gingivite. Cette maladie parodontale doit être traitée de toute urgence pour que vos dents ne se déchaussent pas. En effet, ce sont ces tissus qui permettent que vos dents tiennent dans leur alvéole et s’ils sont attaqués par le tartre, ils ne peuvent plus assurer ce rôle.

Contactez Notre Centre Dentaire
Au 09 70 73 00 93

* Un traitement des caries : une carie est une infection de votre dent et qui se propage à l’intégralité de celle-ci si vous ne la faites pas soigner. Si tel est le cas, notre dentiste la dévitalisera. Alors ne prenez pas une carie à la légère, dès que vous notez une sensibilité au chaud et au froid, consultez notre dentiste.

* L’extraction de dent : justement lorsque vous avez trop tardé pour recevoir les soins dentaires appropriés et qu’il n’y a plus rien à faire pour sauver votre dent, notre dentiste réalise une extraction de dent.

Cette opération est réalisée au sein même de notre cabinet, nous disposons de tout le matériel nécessaire.

* L’implant dentaire : lorsque votre dent est extraite, il n’en reste plus rien. Notre dentiste vous posera alors un implant dentaire pour reconstituer une racine artificielle et pouvoir ensuite poser une couronne. Le trou laissé par votre dent sera ainsi comblé.

Pour tout soin dentaire en urgence ou non à Chalon-sur-Saône, notre centre dentaire est en mesure de vous recevoir et de vous faire profiter de toutes les compétences de son dentiste !