Tel : 09 70 73 00 93

parodontologie

Un problème de parodontologie ? N’attendez pas pour prendre contact avec notre centre dentaire à Chalon-sur-Saône !

N’avez-vous jamais eu les gencives qui saignaient quand vous vous laviez les dents ? Savez-vous que ce n’est pas normal mais que c’est le symptôme d’une maladie parodontale ? Celle-ci se nomme gingivite et touche 80 % de Français. Si la plupart ne font pas attention aux gencives qui saignent lors du brossage, les conséquences peuvent être graves comme le déchaussement de vos dents. Alors ne prenez pas ce symptôme à la légère. Si vous êtes concerné, prenez contact avec notre centre dentaire, nous vous ferons venir en consultation avec notre dentiste expert en parodontologie sur Chalon-sur-Saône.

Cette branche de la dentisterie touche en fait tout ce qui concerne les tissus qui maintiennent vos dents en place et les traitements apportés à ceux-ci. Votre dent a besoin de l’action de différents éléments pour être maintenue solidement dans l’alvéole. Ainsi, votre os alvéolaire est recouvert par votre gencive. C’est à elle qu’il faut prêter particulièrement attention car généralement, c’est elle qui indique la présence d’une maladie parodontale. Elle ne doit pas saigner, ne pas être enflée ni rouge. Votre os alvéolaire entoure votre racine. Il parvient à s’y fixer grâce à son ligament alvéolo-dentaire car celui-ci est composé de fibres. Tous ces éléments forment finalement un ensemble dont chaque élément est indispensable à votre dent.

Si vous avez une gingivite c’est parce que vous avez trop de tartre qui s’est déposé sur vos dents. Il faut en effet savoir que vos dents ont des bactéries qui se déposent dessus chaque jour et des résidus d’aliment. Un brossage de dent efficace doit permettre de les éliminer. Lorsque ce n’est pas le cas, le tartre attaque vos tissus de façon de plus en plus profonde. Ces tissus une fois fragilisés ne peuvent plus assurer la bonne fixation de votre dent. Si la maladie n’est pas soignée à temps, elle se termine donc par un déchaussement de vos dents.

Contactez Notre Centre Dentaire
Au 09 70 73 00 93

Il est donc primordial de consulter notre dentiste expert en parodontologie de toute urgence à Chalon-sur-Saône. Pour vous soigner, il fera un détartrage approfondi de vos dents, il gommera également les irrégularités de vos dents qui sont propices à l’installation du tartre puisqu’elles rendent certaines zones difficilement accessibles.

Suite au traitement, vous devrez vous montrer particulièrement vigilant pour ne pas avoir d’autres gingivites. Pour cela, un brossage des dents pendant 3 minutes deux fois par jour est indispensable. Notre dentiste en profitera pour vous faire un rappel sur les bons gestes à effectuer pour un brossage des dents efficaces. Et comme la brosse à dents ne va pas partout, vous devrez parfaire votre nettoyage des dents par l’utilisation d’un jet dentaire qui lui a l’avantage de retirer le tartre partout.

Alors si vous pensez que vous avez une maladie parodontale comme une gingivite, appelez notre centre dentaire à Chalon-sur-Saône sans attendre pour que notre dentiste agisse au plus vite. Plus il vous soigne rapidement et plus vous avez de chances de sauver vos dents !